Flux-info.fr
Accueil

| Contact

Recettes de cuisine: Rechercher

Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?

Lafayette est une ville de l'Etat de L'Indiana qui se trouve dans le comté de Tippecanoe. Elle fut nommée en l'honneur de Gilbert du Motier de la Fayete qui est devenu un héros de la guerre d'indépendance des Etats-Unis.C'est ici qu'habite Alexie !Les maisons sont à plus de 80% en bois sans cloture.N'étant jamais allée aux USA avant ce voyage, ce qui m'a surpris c'est la grandeur des maisons, des routes, des espaces. On a une impression de liberté. J'ai été également attiré par tous les écurueils que j'ai vu voir. Ma fille me disait "A Paris, nous avions les pigeons. Ici, nous avons les écureuils"La verdure est très présente et les américaines prennent grand soin de leur maison. Il n'est pas rare de voir le drapeau américain à l'entrée.Je termine cet article par un écureuil que je trouve vraiment trop mignon !

Accès à la recette   Page précédente

Recettes similaires:

Doria aux Etats-Unis (8)...Street Art sur Lafayette

Street Art ou "Art Urbain est un mouvement contemporain qui regroupe toutes les formes d'art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, les stickers.C'est principalement un art éphémère vu par un très grand nombre de public.Sur Lafayette, on en trouve beaucoup !L'art de rue est libre, ce qui permet à l'artiste de s'exprimer et de nous faire passer un message.Je suis

Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 15)... Zoo de Portland - La cuisine de Doria

Le Zoo de Portland se trouve dans le Washington Park. Il est ouvert depuis 1888, ce qui en fait le plus vieux zoo d'Amérique du Nord. Il s'étend sur 26 hectares. En 1894, il y avait plus de 300 animaux. Il est devenu populaire en 1953 avec Rosy,

Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 1)... Mount Hood - La cuisine de Doria

Je viens de rentrer de Portland dans l'Oregon aux USA. J'ai été voir ma fille Alexie qui à accoucher le 24 juillet d'une petite Margaux. L'Oregon se trouve sur la côte Pacifique, entre les Etats de Washingron et de la Californie. C'est un Etat "où

Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 9)... Multnomah falls - La cuisine de Doria

Multnomah Falls est une magnifique cascade tout près de Portland. Sa hauteur est impressionnante ! Selon la tradition amérindienne, cette cascade a été créée pour gagner le coeur d'une jeune princesse. Celle-ci voulait un endroit caché pour se

Doria aux Etats-Unis dans l'Oregon (2016 - 17)... Restaurant Shogun - La cuisine de Doria

Ce restaurant propose une cuisine japonaise classique et moderne. Il offre un large éventail de Sushi et Sake avec du poulet et fruits de mer. Pour le choix des plats, j'ai fais confiance à ma fille et j'ai pu déguster un assortiment vraiment

Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 8)... Cannon Beach - La cuisine de Doria

Aujourd'hui, je vous emmène à Cannon Beach. C'est un endroit dont je voulais découvrir depuis ce fameux film "Les Goonies" sorti en 1985. Souvenez-vous de Choco, Sinok, Mickey, les frères Fratellis... Alexie adorait ce film lorsqu'elle était enfant,

Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 6)... Sauvie Island - La cuisine de Doria

Près de Portland, se trouve une Île : Sauvie Island sur la rivière Columbia. On y trouve principalement des terres agricoles. C'est un endroit très populaire pour la cueillette des citrouilles. En franchissant cette île, mon oeil a été attiré par

Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 7)... Marché de Hillsboro - La cuisine de Doria

Le marché d'Hillsboro est un marché fermier et pour la plupart des produits, ils sont bio. Ce marché comme ceux que vous pouvez trouver sur Portland ont une passion pour le locavore et l'environnementale qui traduit une place forte pour l'écologie.

Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 5)... Voodoo Doughnut - La cuisine de Doria

Un lieu incontournable à visiter sur Portland, c'est Voodoo Doughnut !!! Ma fille m'en avez parlé et je voulais absolument découvrir ces donuts qui d'après elle sont "Excellents". Curieuse, je me suis rendue dans cette boutique (après 45 minutes

Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 10)... Dan & Louis Oyster Bar - La cuisine de Doria

"Dan & Louis Oyster Bar" est un "point de repère" sur Portland. C'est une enseigne très connu et existe depuis plus de 100 ans. La tradition familiale est : les fruits de mer, notamment les huitres. Le décor est superbe et surprenant ! Dan & Louis