Flux-info.fr
Accueil

| Contact

Recettes de cuisine: Rechercher

Mercredi j'ai découvert pour vous : Auberge du bon laboureur (Chenonceaux)

L'Auberge du bon laboureur ou le restaurant étoilé de notre PACS à deux pas du Château de Chenonceaux...COTE AMBIANCE:Mon homme et moi-même nous sommes PACSés lundi 16 février, et à cette occasion, nous sommes allés visiter le Château de Chenonceaux et par la même occasion, déjeuner tout à côté de lui...L'Auberge du bon laboureur est un très charmant établissement doté d'une étoile au Guide Michelin. Ancien relais de Poste, cette auberge authentique offre des prestations culinaires de charme et également des chambres empruntes de détente. La maison est discrètement et consciencieusement tenue par Monsieur Antoine Jeudi et par un personnel poli, courtois et très aimable, qui sait véritablement rendre savoureux un passage à l'Auberge du bon laboureur...COTE ASSIETTE :L'Auberge du bon laboureur propose un menu "Fruits et légumes", soit végétarien sans se l'avouer, à 35euros.Nous optons donc pour ce choix évident, et commençons notre repas par un verre de vin blanc sec de Touraine pour Monsieur, et par une coupe de vin blanc pétillant pour moi-même, accompagné de trois mises en bouche fines et raffinées : unevichyssoise, uneverrine de faisselle de vache aux petits légumes et uneremoulade de cèleri. Agréablement contents de la fraicheur et de la qualité des produits utilisés, mais plutôt septiques devant l'originalité de nos bouchées, nous découvrons ensuite une seconde mise en bouche : unvelouté de champignons à l'huile de noisette, véritable petite merveille liquide, à siroter avec un pain frais aux olives. Juste avant notre entrée, je reçois un verre de Bourgeuil rouge, cuvée Incroyable du Domaine de la Chevalierie, tandis que mon homme demande un autre verre de son vin apéritif. Les entrées arrivent, et nos papilles en frémissent aussitôt en goûtant un succulent velouté de légumes pour ma part et un très impressionnant mais très gourmand mille-feuille de légumescomposés de tuiles de parmesan, de plusieurs légumes vapeur et d'une crème à base de ricotta et d'herbes fraiches. Déjà quasiment rassasiés et conquis, nous continuons avec deux plats aussi jolis que bons : une assiette depâtes fraiches aux petits légumes, parmesan et coulis de tomates pour mon homme, amateur de pasta et unrisotto d'épeautre aux petits légumes pour mes envies de délice bio ! Complétement repus, nous avalons une entracte sucrée, divinecrème dessert à la pistache, et enchainons avec nos desserts : parfaitemousse au chocolataérienne et cacaotée pour mon homme, et fascinante et fine tarte aux pommes caramélisées. Finir sur une note plus que positive est toujours une bonne chose, mais d'autant plus lorsqu'on vous propose ensuite unetruffe au chocolat, unecerise à l'eau de vie, un nougat maison ou même unepâte de fruits. Le rêve à l'état pur !VERDICT :Pour une note de 96 euros pour deux personnes,avec boisson, L'Auberge du bon laboureur est un établissement gastronomique étoilé au rapport qualité-prix plus que parfait ! Doté d'une ambiance chaleureuse et efficace, ainsi que d'une cuisine fraîche et gourmande, il mérite d'autant plus ses lettres de noblesse qu'il nous a permis de passer une journée de PACS inoubliable...

Accès à la recette   Page précédente

Recettes similaires:

Mercredi j'ai découvert pour vous : Ako (Montélimar)

ou l'unique pâtisserie fanco-japonaise de Montélimar (et peut-être même de toute la Drôme) !COTE AMBIANCE :Même si je suis plutôt doué pour trouver le bon adjectif pour décrire mes découvertes culinaires, je crois que celui que l'on devrait utiliser pour qualifier la pâtisserie  n'a toujours pas été inventé... Merveilleux, succulent, divin, extraordinaire, les mots de la langue française manquent pour décrire ce charmant établissement tenu

Mercredi j'ai découvert pour vous : La Simplicité (Nevers)

ou le restaurant le plus convivial de Nevers !COTE AMBIANCE:Mon amie Léa me le répétait depuis des mois : "La Simplicité, c'est mon restaurant préféré, il faut absolument que tu y ailles!" et la surprise de sa récente promotion a été l'occasion rêvée pour enfin aller goûter à la cuisine de cette bande de potes classés Premiers sur le classement L'internaute ! Idéalement situé en plein coeur du centre-ville de Nevers,   est un établissement à

Mercredi j'ai découvert pour vous : L'olivier (Nevers)

L'olivier ou le restaurant idéal pour un déjeuner express avec des collègues...COTE AMBIANCE:L'olivier est un joli petit restaurant qui vient d'ouvrir sur Nevers. Deuxième établissement tenu par le propriétaire du Comptoir Saint Sébastien, il propose une cuisine simple mais élégante, dans un joli cadre à prédominance vert. La décoration est très classique mais toute aussi élégante que l'adorable serveuse qui accueille, installe et

Mercredi j'ai découvert pour vous : Bagelstein (Lyon)

Bagelstein ou l'arrivée du fameux petit beignet américain à Lyon !COTE AMBIANCE :Bagelstein est une chaine que l'on retrouve aujourd'hui un peu partout en France, et compte plus d'une vingtaine d'établissements dans la région parisienne. Bâtie sur un concept traditionnel qui a su traverser les époques,Bagelstein propose des bagels, petit beignet originaire de Pologne, en forme d'anneau et à la texture très ferme, et une ambiance très chaleureuse,

Mercredi j'ai découvert pour vous : Croc'o green (Lyon)

ou le restaurant lyonnais franco-malgache aux produits bio et locaux !COTE AMBIANCE : est un restaurant situé dans le premier arrondissement de Lyon, entre les pentes de la Croix Rousse et la fameuse place des Terreaux ! Ouvert tous les midis, et le soir sur réservation, , propose quotidiennement des plats sains et équilibrés, et ô miracle, chaque jour un choix végétarien à la carte ! Grâce à des assiettes exotiques élaborées à base de produits bio, issus

Mercredi j'ai découvert pour vous : Saveurs gourmandes (Nevers)

Saveurs gourmandes ou le nouveau restaurant asiatique de Nevers !COTE AMBIANCE:Testé pendant une journée "achats de Noel" avec ma belle-maman, ce nouvel établissement situé sur la zone des Grands Champs à Nevers, propose tout ce qu'il y a de plus asiatique : décoration aux mille leds façon voûte céleste, longues rangées de meubles pour tenir les plats au chaud, accents d'orient à couper au couteau et plateaux de fruits de mer rassis en voici en veux-tu !Saveurs

Mercredi j'ai découvert pour vous : Saigon Gourmet (Lyon)

Saigon gourmet ou mon premier test de buffet vietnamien à volonté !COTE AMBIANCE :Saigon gourmet est un restaurant vietnamien  qui, comme la plupart des autres restaurants asiatiques de Lyon se trouvent dans le quartier de la Guillotière, rue Passet. Totalement fasciné par la kitchissime facade de l'établissement, mon homme a immédiatement voulu tester la cuisine du chef, véritable mascotte de sa propre vitrine ! Et, bonne pioche de sa part, le dépaysement n'a pas

Mercredi j'ai découvert pour vous : Le Richebourg (Vosne-Romanée)

ou l'expérience magique d'un week-end entre amies de longue date...COTE AMBIANCE:Ma meilleure amie et moi-même avons décidé, chaque année, de partir en week-end en amoureuses, pour se retrouver, et à cette occasion, cette fanatique de soins du corps (je précise fanatique parce que c'est loin d'être ma tasse de thé!) nous avait réservé un séjour tout compris auRichebourg, un magnifique hôtel 4 étoiles avec spa, à Vosne-Romanée, à quelques kilomètres de

Mercredi j'ai découvert pour vous : Il giardino (Neuilly-sur-Seine)

Il giardino ou encore une pizzeria championne dans l'art des pâtes nazes !COTE AMBIANCE:A l'occasion du week-end prolongé de Paques, mon homme et moi-même sommes allés en virée sur Paris ! Et comme nous avons dormi à Neuilly, dans l'appartement de la fille d'une collègue, nous avions très envie de goûter à la petite pizzeria typique du quartier dans lequel nous avons logé. Interpellés par l'affiche annonçant l'établissementIl giardino comme l'un

Mercredi j'ai découvert pour vous : L'étoile de Chine (Mably)

L'étoile de Chine ou l'arrêt asiatique obligatoire sur la route des vacances...COTE AMBIANCE :A mi-chemin entre la maison de mes parents et notre appartement, se trouve un très, mais alors très, grand restaurant asiatique qui propose un buffet à volonté comme on a l'habitude de les voir : trop gras, trop salé, trop bruyant, mais surtout trop idéal si vous êtes passager et que vous souhaitez piquer un roupillon au moment de la digestion ! COTE ASSIETTE