Flux-info.fr
Accueil


 | Contact
 
Recettes de cuisine: Rechercher

Amandes grillées aux épices Quoi de mieux que des petites...

Amandes grillées aux épices Quoi de mieux que des petites amandes grillées et épicées “home made” ? Je crois que je ne connais pas plus simple à réaliser ! C'est plus économique et bien meilleur que les produits du commerce. C'est d'ailleurs tellement bon que j'en ai fait deux fournées en trois jours !J'ai utilisé du chili, qui est un mélange de piment fort, paprika, ail, cumin, origan et girofle. Mais vous pouvez bien sûr choisir d'autres épices, suivant vos goûts, et même donner à vos amandes une saveur sucrée-salée. Pour 6 personnes :200 g d'amandes1 cs de mélange d'épices “chili”1 citron vert non traité1 cs d'huile d'olive1 cs de miel liquide1 pointe de piment de cayenne1 cc de selPréchauffez le four à 180°C.Dans un bol, récupérez les zestes de citron vert et le jus. Ajoutez le chili, l'huile d'olive, le miel, le piment et le sel. Mélangez bien Versez les amandes, et mélangez à nouveau afin de bien les enrober d'épices.Répartissez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en une couche uniforme. Enfournez pour 12 à 15 minutes, et remuez à mi-cuisson.Sortez les amandes et laissez-les complètement refroidir. Vous pouvez les conserver jusqu'à 2 semaines dans un bocal en verre bien fermé.
 


 
Accès à la recette   Page précédente

Recettes similaires:


Amandes grillées aux épices

Voici ma participation pour cette nouvelle Battle Food, dont le thème "" m'a permis de tester une recette que j'avais en réserve depuis longtemps.C'est simple, léger et rapide, parfait pour faire un petit apéro après les fêtes.Pour cette nouvelle édition, c'est qui a été désignée comme marraine.La recette provient du blog Greedy Sophie.IngrédientsDes amandes mondées (avec la peau brune)1 pincée de ras-el-hanoutDe l'huile d'oliveSelGros selPoivreRecette1.
 


 

Taboulé parfumé aux épices et amandes grillées - Fourchettes et Pinceaux

Pour changer du taboulé que je prépare habituellement, j'ai utilisé cette fois-ci une semoule parfumée aux épices. Sur le site de la marque de cette semoule, j'ai découvert une idée de recette qui m'a tout de suite mis en apppétit :-) Ingrédients :
 


 

DIS MAMAN, ON MANGE QUOI ?: Menu 489 : quoi de mieux qu'un lapin pour faire croquer des légumes aux enfants ?

Maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des
 


 

Quoi de mieux qu'un simple velouté de courgettes ? UN VELOUTÉ DE COURGETTES AUX ÉPICES ! - PASSION ... GOURMANDISE !

Simplement pour réveiller le velouté et les papilles des grands  ! Aux fourneaux et en 15-20 minutes top chrono !Eplucher
 


 

Bonjour !! Noël approche... quoi de mieux que - Mes Moments Détentes

Bonjour !! Noël approche... quoi de mieux que d'organiser un atelier pour préparer les fêtes ! Déco de table, cartes de Noël
 


 

Quoi de mieux pour finir l'anée - Prenons le temps

Qu'un grand chalet au bord de l'eau : Je vous y attends, excellent réveillon de fin
 


 

PETITS POIREAUX BRAISÉS AUX ÉPICES ET AUX CÂPRES GRILLÉES - l'arene des epices

Petits poireaux braisés aux épices et aux câpres grillées Une petite bottes de jeunes poireaux Câpres aux vinaigre Basilic .Ail .
 


 

PETITS POIREAUX BRAISÉS AUX ÉPICES ET AUX CÂPRES GRILLÉES - l'arene des epices

Petits poireaux braisés aux épices et aux câpres grillées Une petite bottes de jeunes poireaux Câpres aux vinaigre Basilic .Ail .
 


 

Recettes de cuisine aux épices - Benjamin présente différentes recettes aux épices des spécialistes de "L'ile aux épices" ! Vous trouverez de quoi cuisiner vos épices en cuisine, en boisson et de toutes les manières possible !

Benjamin présente différentes recettes aux épices des spécialistes de "L'ile aux épices" ! Vous trouverez de quoi cuisiner vos épices en cuisine, en boisson et de toutes les manières possible
 


 

DIS MAMAN, ON MANGE QUOI ?: Menu 432 : gratin de chou-fleur béchamel.... comment faire mieux que la cantine ?

Maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des