Flux-info.fr
Accueil


 | Contact
 
Recettes de cuisine: Rechercher

Rochers au Praliné

Quand j'ai une idée en tête, je veux la réaliser : là j'ai eu envie de faire desRochers au Praliné, comme ceux que l'on trouve dans le commerce. J'ai fait de longues recherches sur le Net, il y a tellement de recettes !!!! Pas simple car je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires pour les faire et ne voulais pas faire encore des courses. Heureusement qu'il me restait un peu depraliné -promis l'année prochaine je le fais moi même, j'avais acheté duchocolat au lait - trouvaille dans mon placard et j'avais des amandes entières !J'ai donc choisi de m'inspirer de la recette demais j'ai divisé les ingrédients en deux, j'ai obtenu 7 beaux rochers !Il faudra :250 g depraliné125 g dechocolat au lait50 g dechocolat noirPour l’enrobage300 g de chocolat noir50 g d’amandes entières concasséesFaire fondre au bain marine le chocolat au lait et lechocolat noir, quand il est presque fondu, l'enlever de la casserole.Ajouter alors lepraliné, mélanger doucement pour le faire fondre.Verser dans des moules en silicone, j'ai pris les mini muffins.Mettre au frais pour que le chocolat devienne dur.Pendant ce temps torréfier les amandes - soit à la poêle soit au four et les concasser.Faire fondre le chocolat noirde l'enrobage et ajouter les amandes concassées.Préparer une grille pour laisser s'écouler le chocolat en excédent.Enrober les rochers puis les laisser sécher.Verdict :Vraiment facile à faire....C'est joli et gourmand.Et l'année prochaine je me lance dans le pralin maison !,,Je vous souhaite un Joyeux Réveillon !
 


 
Accès à la recette   Page précédente

Recettes similaires:


Rochers praliné |

    Voici des petites bouchées très gourmandes à base de pralinoise, pâte à tartiner, amandes,
 


 

essai de "rochers au praliné" - c'est pas d'la tarte

  Ingrédients : 125g de pralinoise, 30g de noisettes, 75g de beurre + 1 noisette, 275g de chocolat au lait, 75g de
 


 

COOKIN'CATS: THE ROCHERS AU PRALINE

Pffff ça doit être une tuerie ces p'tites bouchées ... j'ai pas vu la recette ... j'ai pas vu la
 


 

Rochers au praliné. - Mes gourmandises, qu'on se le dise ...

  On continue dans les douceurs au chocolat avec ces rochers au praliné. Ils pourraient rentrer aussi dans ma
 


 

Rochers praliné - Par pure gourmandise

Ingrédients : 150g de noisettes + 80g pour la garniture 1 gousse de vanille 130g de sucre 80g de chocolat au lait 20g de
 


 

La Cuisine de Bernard: Les Rochers au Praliné Croustillant

Alors là tu mets en ligne ma recette préférée de chocolat! Merci Alazais An non mais là je suis au
 


 

Rochers chocolat praliné - La petite pâtisserie d'iza

Retour en Turquie et retour à l'école. Une recette de chocolats pour  redémarrer et parce-que c'est bientôt Pâques.
 


 

Rochers praliné - Dans la cuisine d'Audinette

Une fois que vous avez fait votre praliné maison, vous pouvez faire des rochers praliné maison, toujours selon la recette de Chistophe Felder. Il faut d'abord faire fondre : 80g de chocolat au lait 20g de chocolat noir Et ajouter le chocolat fondu
 


 

ROCHERS AU PRALINE MAISON - RECETTES EN BLOG

Cela faisait longtemps qu'Audrey me demandait de faire des rochers alors pour lui faire plaisir et comme Noël approche, les voici !
 


 

brownie au praliné § aux ferrero rochers® - c'est pas d'la tarte

Ingrédients : 1 tablette de chocolat praliné de 170 g, 3 oeufs, 140 g de beurre, 70 g de farine, 80 g de sucre, des ferrero rochers®.